Installation de EPDM toiture

L’installation de EPDM toiture n’est pas compliquée, surtout pour un bricoleur déjà expérimenté. Si vous n’êtes pas bricoleur, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Pour avoir une isolation toit efficace il est nécessaire de savoir poser un joint EPDM. Si EPDM toiture est mal posée, cela peut conduire à une usure prématurée voir même à des fuites. Les différentes techniques d’installation de EPDM toiture sont expliquées ci-dessous.

La technique du lesté détaché

Cette technique consiste à maintenir les bande EPDM en place avec un poids. C’est la technique la plus simple. Pour installer EPDM toiture, ces bandes EPDM doivent être maintenues en place avec du gravier ou des planches par exemple. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle ou de percer la bande EPDM. Cependant, vous devez faire attention car cette technique n’est applicable seulement pour les toits capables de supporter la charge. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours demander conseil à notre service client.

Le collage unilatéral

Pour installer une EPDM toiture, si votre toit ne peut supporter la technique du lesté détaché, vous pouvez appliquer la technique du collage unilatéral. Il suffit d’appliquer la colle sur le support de la bande EPDM et de le coller. Grâce à son élasticité remarquable, il sera facile de corriger les plis. Cette technique reste cependant respectueuse de l’environnement puisque la colle ne contient que très peu de solvants.

Le collage complet

Cette technique reste cependant la plus utilisée lors de l’installation d’une EPDM toiture. Il s’agit d’enduire le support et la bande EPDM de colle. Ainsi, le collage est optimal et il est sûr que le caoutchouc epdm restera en place pour plusieurs décennies. Cela nécessite néanmoins plus de colle et de savoir-faire que les deux autres techniques. Avez-vous des doutes sur la technique la plus adaptée à votre cas ? Vous pouvez contacter notre équipe sur EPDMshop qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Offre

Tuyau d'écoulement EPDM

Tuyau d'écoulement EPDM Ø 40 mm avec rabat, longueur 30cm
€ 18,95

Offre

Caoutchouc EPDM

Membrane EPDM 12,19m
€ 14,35